La délégation, pour en savoir plus

Le dialogue avec le délégataire permet d’ajuster en continu le fonctionnement du contrat aux réalités de l‘exploitation, aux attentes du public et aux orientations politiques arrêtées par les membres du comité syndical. Ce dialogue se traduit régulièrement par la mise en place d’avenants au contrat.

Depuis 2012, plusieurs de ces avenants ont été passé, permettant d’actualiser la grille tarifaire, d’intégrer le centre de conférence livré en 2021 dans le périmètre de la DSP, de fixer la grille tarifaire correspondant à ce prestations nouvelles, de modifier le nom (de « caverne du pont d’arc – Ardèche» à « grotte Chauvet 2 – Ardèche»)
Le délégataire verse en contrepartie au Syndicat Mixte une redevance annuelle, pour partie fixe et pour partie indexée sur le chiffre d’affaire annuel du site.

La DSP se poursuit jusqu’en 2031. Avant le terme de cette échéance, il reviendra aux élus de réfléchir à nouveau sur le mode de gestion à privilégier (gestion en régie ou DSP) et, dans la mesure où ils souhaitent conserver une gestion déléguée, lancer une nouvelle consultation pour choisir l’entreprise délégataire.